Du 4 au 13 novembre, les artistes Geneviève Duong (instigatrice du projet et chorégraphe), Amélie Gagnon (danse), Mathieu Gotti (arts visuels), et Jean-Michel Letendre-Veilleux, Jane Ehrhardt, Simon Paradis et Louis-Robert Bouchard (musique) seront en résidence de création au Moulin de La Chevrotière pour préparer Biophilia, un spectacle déambulatoire multidisciplinaire.
Biophilia est une expérience artistique qui vise à créer un lien profond avec le monde végétal. Les artistes participants s’unissent autour de la fibre de lin pour concevoir une expérience de déambulation au cœur du Domaine de la Chevrotière. À travers leurs disciplines, ils aspirent à offrir une immersion sensorielle au sein de la nature, invitant le public à prendre conscience de l’importance de préserver des lieux, des savoirs et des pratiques en lien avec le vivant. Biophilia propose ainsi une invitation à renouer avec la nature, pour mieux vivre ensemble.
Les artistes vous convient à une activité de sortie de résidence en formule 5 à 7, le mercredi 13 novembre prochain, au Moulin de La Chevrotière! Venez découvrir les premières étapes du projet, et participez (si le cœur vous en dit) à un court exercice interactif ouvert à tous, petits et grands!