Œuvres d’art | Cocktail bénéfice

S. CairnsStuart Cairns (BILP 2011)
Matières naturelles, objets trouvés et métaux précieux sont associés pour créer des artéfacts contemporains qui interrogent les préceptes de l’orfèvrerie actuelle. Stuart Cairns vit et travaille en Irlande du Nord où il a complété une maîtrise en orfèvrerie et joaillerie à l’Université d’Ulster. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions collectives et individuelles en Europe.

CozicCozic (BILP 2009)
Cozic est un duo d’artistes formé de Monic Brassard et Yvon Cosic. Manipulant divers matériaux, ils incluent toujours la couleur comme signe et comme sens. Récipiendaire de nombreux prix et bourses dont la prestigieuse Bourse de carrière Jean-Paul-Riopelle, Cozic est présent dans la plupart des grands musées canadiens, dans les collections d’entreprises et les collections privées au Canada et en Europe.

N. FokNora Fok (BILP 2013)

L’approche artistique de Nora Fok, joaillière et designer d’exception, se caractérise par une capacité à traduire la poésie visuelle de la délicatesse. Nora Fok a complété sa formation en design à Hong Kong, d’où elle est originaire.
On trouve ses œuvres dans les collections de plusieurs musées européens.

A. DyckAganetha Dyck (BILP 2013)
L’artiste du Manitoba est reconnue pour un important corpus d’œuvres développé en collaboration avec les abeilles. Figure importante des arts visuels canadiens, Aganetha Dyck est lauréate du prix du Gouverneur général pour les arts visuels. Ses œuvres font partie, entre autres, des collections de la Galerie nationale du Canada.

L. PlamondonLouise Plamondon (BILP 2011)
L’artiste est détentrice d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. L’estampe et la sculpture la passionnent. Son travail est reconnu et fait partie de collections prestigieuses comme celle de la Bibliothèque nationale du Québec. Son travail a été remarqué à l’Internationale de miniatures de Lévis et à la Biennale internationale d’art miniature de Ville-Marie.

M-H. RoyMarie-Hélène Roy (BILP 2011)
Marie-Hélène Roy est une artiste autodidacte qui s’intéresse particulièrement à la calligraphie gestuelle. Elle utilise différents médiums tels l’encre de Chine, l’aquarelle, l’acrylique ou la photographie.

Elle a participé à de nombreuses expositions collectives à travers le Québec.

J. ParentJanine Parent (BILP 2007)
Formée en céramique à la Maison des métiers d’art de Québec, Janine Parent s’est spécialisée dans la technique du raku. Son œuvre témoigne de sa recherche axée sur la simplicité et la pureté de la ligne. Elle a participé à plusieurs expositions collectives et son travail a reçu le Prix d’excellence de l’événement Plein Art, à Québec, en 2009.

E. McConnellEdmonde Poirier McConnell (BILP 2005)
La carrière d’Edmonde Poirier McConnell compte un engagement comme enseignante en arts plastiques et comme artiste professionnelle dans une recherche intégrant plusieurs aspects de la tradition textile. En 1995, elle a reçu le Prix Simone Voyer pour la meilleure thèse en ethnologie à l’Université Laval (La création textile comme processus d’ancrage dans la tradition – 1930-1960).

C. Baillargeon Éventrés Carole Baillargeon (BILP 2015)
Carole Baillargeon amalgame, dans sa pratique artistique essentiellement hybride, les arts visuels, la scénographie et les métiers d’art. Son travail de création se développe depuis plus de trente ans et a été largement diffusé au Québec, en Amérique et en Europe. L’artiste a remporté de nombreux prix et bourses. Carole Baillargeon vit et travaille à Deschambault et à Québec.

D.Roy CirqueDominique Roy
Dominique Roy est directrice de la Biennale internationale du lin de Portneuf. Elle cumule des formations en arts visuels, en photographie et en couture. Elle fréquente la création en tant qu’artiste ayant une démarche discrète mais pertinente. Ses œuvres ont été présentées dans divers événements au Québec.