Paryse Martin remporte le Prix Videre Création en arts visuels!
Pour son exposition Histoires lacrymogènes présentée du 6 septembre au 6 octobre 2013 dans la Grande galerie à l’Œil de Poisson.
Après une exposition personnelle remarquée en 2013 au Centre d’exposition Circa à Montréal, Paryse Martin reprenait de manière étincelante les ficelles des ondulations baroques qui caractérisent sa production depuis quelques années et leur donnait un nouvel envol. Pour ce retour en force dans une galerie de Québec, avec ses Histoires lacrymogènes, l’artiste donnait vie à ses personnages dans un tourbillon narratif enlevant. En mode installatif, et jusqu’aux moindres détails d’un dessin aux embranchements infinis, l’artiste ouvrait avec grand effet les portes d’un univers fascinant.
Étaient aussi en nomination :
- Marc-Antoine Côté pour son œuvre Il/elle n’a pas de nom présentée du 3 mai au 1er juin 2014 dans la Grande galerie à l’Œil de Poisson;
- Jean-Robert Drouillard pour son exposition Le coeur au poing comme un faucon aveugle présentée du 6 au 27 novembre 2013 à la Galerie Lacerte art contemporain de Québec.
Le Prix Videre Création en arts visuels est remis à un ou une artiste cumulant sept années de pratique et plus, dont la récente production s’est démarquée de l’ensemble de la programmation artistique de la saison 2013-2014, dans la région de Québec. Le prix 2014 a été remis par Carole Verreault, directrice, Services aux entreprises collectives et aux particuliers de la Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec.
Nous adressons toutes nos félicitations à Paryse Martin, membre du Comité de direction artistique de la Biennale internationale du lin de Portneuf.