Roadsworth (Montréal)

Roadsworth | Champ de lin | 2013
Roadsworth | Champ de lin | 2013

Champ de lin | 2013
Peinture extérieure au latex

Au cœur de la ville de Saint-Raymond, tout près de l’église, l’artiste crée un champ de lin à même l’asphalte de la rue. Composée d’une multitude de motifs répétés, l’œuvre présente des couleurs vives, elle est ludique, elle fait sourire. La répétition et l’uniformité du motif créant un effet de masse puissant, chacun des éléments tend par contre à se fondre dans l’ensemble. L’œuvre fait naître quelques interrogations : Quelle importance est accordée à l’individu au sein du groupe? Est-il possible de trouver sa place au cœur d’une si grande famille?

Peter Gibson, alias Roadsworth, est né à Toronto. Il vit et travaille à Montréal où il poursuit aussi une carrière en musique. Depuis 2001, il intervient dans l’espace public en produisant des graffitis, une pratique qui lui a apporté de sérieux problèmes avec la justice à une certaine époque. La qualité de son travail ayant été reconnue et saluée, tant par le public que par le milieu artistique, il a été invité à intervenir dans des lieux de diffusion officiels, notamment au Cirque du Soleil, au Centre Canadien d’Architecture, à Quartier éphémère, à la TOHU, etc.


Roadsworth (Montreal)
Flax Field  | 2012
Latex exterior paint

At the heart the city of Saint-Raymond, near the church, the artist creates a flax field, on the street asphalt. Composed of a variety of repeated patterns and vivid colours, it is a joyful piece that makes you smile. The repetition and uniformity of the pattern create a powerful mass effect, where each element tries to melt into the whole. The piece raises some questions: What level of importance is given to an individual within a group? Is it possible to find one’s place within such a large family?

Peter Gibson, AKA Roadsworth, was born in Toronto. He lives and works in Montreal, where he is also pursuing a career in music. Since 2001, he has been working in public spaces by making graffiti, a practice that brought him serious trouble with the law at one time. The quality of his work has been saluted and recognised, by both the public and the artistic community; he has been invited to work in official venues, including at the Cirque du Soleil, at Centre canadien d’architecture, at Quartier éphémère, at TOHU, etc.