Verticale — centre d’artistes présente La citerne de Michèle Lorrain

La Citerne | Michèle Lorain
La Citerne | Michèle Lorrain

Verticale — centre d’artistes présente La citerne de Michèle Lorrain, un projet d’installation vidéographique dans un caveau historique appartenant aux frères Goyer. Michèle Lorrain a été membre du comité de direction artistique de la Biennale internationale du lin de Portneuf.

Lors d’une déambulation sur le boulevard Saint-Martin, l’attention de l’artiste est attiré par un objet imposant et insolite occupant un espace en friche; il s’agit d’une citerne d’eau. Avec La citerne, l’artiste Michèle Lorrain fait cohabiter différents régistres d’images vidéographiques et de temporalités, juxtaposant fixité et mobilité. Le rendu légèrement atonal de la proposition nous transporte dans un univers évoquant possiblement le changement et le passage du temps plutôt que la nostalgie.

Biographie
Détentrice d’une maîtrise en arts plastiques à l’UQÀM, Michèle Lorrain poursuit une pratique issue de la peinture et de l’installation. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions solo et collectives, notamment à La Chambre blanche, chez Optica, Plein Sud, SKOL, au Musée d’art contemporain des Laurentides ainsi qu’au Musée régional de Rimouski. L’artiste a vécu à Laval de l’enfance à l’adolescence.

Michèle Lorrain — La citerne
Vernissage : 31 août 2014 | 14 h
Verticale, centre d’artistes
(450) 934-6042
info@verticale.ca | verticale.ca

Exposition du 31 août au 28 septembre 2014
4728 boul. Saint-Martin Ouest (au coin de la 100e avenue)
Laval, Québec, Canada
Heures d’ouverture Jeudi et vendredi : 14 h — 19 h / Samedi : 12 h — 17 h