Zent Keymole (Québec)

Zent Keymole | Photo: Studio Woaks, Charly Desoubry, Belgique
Zent Keymole | Photo: Studio Woaks, Charly Desoubry, Belgique

Woven Polo Shirt Ghost Shirt Black and White Pant (2011)

Tissage main à plat, tricot, coupe et couture, 100 % lin

Tricot en câbles fagotés, coupe et couture, 50 % lin, 40 % coton, 10 % soie

Coupe et couture, 75 % lin, 25 % coton

Zent Keymole aime le lin pour les caractéristiques uniques de la fibre : parfois rugueuse, parfois douce au toucher, toujours souple et malléable. Ses premières pièces de vêtements étaient confectionnées en lin et il continue à explorer les possibilités qu’offre cette fibre, notamment en tricot. Il propose une tenue sport pour homme qui présente diverses textures de lin et différents points de tricot.

Originaire du Mexique, Zent Keymole a commencé des études en design de mode à Mexico où il a aussi travaillé auprès d’un tailleur professionnel.  A son arrivée au Québec, il s’inscrit  au Centre des textiles contemporains, à Montréal. Passionné par le tricot, il fait ses premières expériences auprès de Yves-Jean Lacasse et de Lysanne Latulippe. Depuis, il a lancé sa propre collection de vêtements et d’accessoires pour homme, une collection fraîche, colorée, pleine d’humour et de fantaisie.


Zent Keymole nous entretient sur sa création dans le cadre de l’exposition « Homemade/Handmade » en design vestimentaire de la Biennale internationale du lin de Portneuf édition 2011.

Zent Kaymole – BILP 2011 from Biennale du lin on Vimeo.